Accueil |  Aide |  Charte

Publier sur:

Par roro 69:
surtout que c'tes un livres tout petit dc il pourrai faire un effort
signaler au modérateur
Voter:
Par jerome:
As tu le résumé de cannibal stp
si oui peux tu me l'envoyé par émail merci
signaler au modérateur
Voter:
Par berto nawel:
franchemen mersi pour ton explikation mintenan g bien compri listoire g te félicite!!!!grace a toi en + g interro staprem!!!bn brf a++ et mersi encore
signaler au modérateur
Voter:
Par cha:
contente d'avoir pu te rendre service j'espere que tu a réussi ton interro
signaler au modérateur
Voter:
Par MELISSA:
jerome a écrit
----------
As tu le résumé de cannibal stp
si oui peux tu me l'envoyé par émail merci
----------
SLT JE VOUDRAIS QUE TU ME DONNE LE RESUME DU LIVRE CANNIBALE
signaler au modérateur
Voter:
Par stéphanie:
ba merci pr le résumé je dois faire une fiche de lecteure!!kssss
signaler au modérateur
Voter:
Par cha:
derien........
signaler au modérateur
Voter:
Par stef07:
et ooo c bon la!!! moi j ai lu le livre et je compren la moitié!!!!
signaler au modérateur
Voter:
Par DESILES:
Merci de m'envoyer le résumé de cannibale aujourd'hui Urgent...
signaler au modérateur
Voter:
Par anthony:
salut esk tu pourrer maider car jpense ke tu le c , jvoudrer juste savoir kel age a le heros ken il raconte lhistoire kar la jss un peu bloké sur cette kestion et il me reste ke celle la , merci ken mm si tu c pas !
signaler au modérateur
Voter:
Par anthony:
salut esk tu pourrer maider car jpense ke tu le c , jvoudrer juste savoir kel age a le heros ken il raconte lhistoire kar la jss un peu bloké sur cette kestion et il me reste ke celle la , merci ken mm si tu c pas !
signaler au modérateur
Voter:
Par akim:
XDDDDD ont vien touss ici pour avori un resumé pour nos devoir moi aussi la je cherche sur le ent j'ai q'une chose a dir...http://www.google.fr
voila moi c'est pour set apres-midi alor pleigné vous po
signaler au modérateur
Voter:
Par carotte:
merci pour ton résumé cha,grace a toi j'ai eut 16/20 a mon interro sur cannibale,la on va l'étudier et tout j'éssayerais de mettre mes cours sur cannibale sur pc pour aider ceux qui ont la flemme de le lire lol
signaler au modérateur
Voter:
Par cha:
jsui contente pour toi un 16 sa fé du bien ds la moyenne.je sé pa si t tré literraire mé lis se livre il é tro bien surtou pour lé fransais qui st assez racistes sa leur prouve quils ne st pas des anges!!mais la prochaine fois lis t livres(sauf si tu tombe sur l'assommoir de zola mdr) salu
signaler au modérateur
Voter:
Par stef07:
tien cannibaleraconte l'histoire de gocénéun kanak originaire de nouvelle caledonie.des français embarquent une partie de sa tribu et lui avec en leur faisant criore qu'il von leur faire visiter paris.en verité ils vont les parquer dans un enclos au zoo de vincennes,mettre une pencarte a"antropophages"devant eux.dans le zoo il y avait aussi des crocodiles mais ils sont morts quelques jours avant l'ouverture de l'exposition.les français on donc demandé a un cirque allemand de leur echanger pour 15 jours des crocodiles contre des kanak.le probleme c'est que minoa la promise de gocéné a été choisie pour partir en allemagne.gocéné ce lance donc a sa recherche avec son ami Badimoin car il avait promis au pere de minoa de veiller sur elle.ils rencontrent fofana un noir de cote d'ivoire venu en france pour servir de chair a cannon pendant la guerre,et qui a été intoxiqué par les gaz lancés par les allemands.il ne doit sa survie qu'au fait de s'ètre barbouillé du sang d'un mort et d'avoir fait semblant d'etre mort.fofana est homme de ménage ds une bouche de metro et cache gocéné et badimoin dans sa loge.badimoin et gocéné repartent au zoo pour avoir des informations et c'est la que badimoin se fait tuer.les policiers allaient tuer gocéné aussi si un français dont je ne rapelle plus le nom ne c'était interposé,cequi lui a valu de la prison.le narrateur de l'histoire est gocéné lui meme qui la raconte 10,20 ou mem 30ans plus tar je me rapel plu a 2 autres jeunes kanak qui tienne un barrage(il y a une revolte, la nouvelle caledonie demande son indépendance)ces deux jeunes avaient viré la voiture que conduisait le francais de venu ami de gocéné pour racompagner gocéné a son village.en fait gocéné leur racontais l'histoire pour leur prouver que tous les francais ne sont pa comme ceux qu'ils connaissent.voila j'esper que tu compren ce que g écri
signaler au modérateur
Voter:
Par guillaume:
bonjour esce que je pouré recevoir le résumer de Cannibale de daeninckx au plus vite svp jé une intérro lundi.merci d'avance.
signaler au modérateur
Voter:
Par mickael:
jai besoin du résumé ac kelkle information suplémentaire si c possible
merci c tre urgen: PS repon vite
signaler au modérateur
Voter:
Par laurent kidima:
mon peuple aussi a été victime du voyeurisme belge à l'expo de bxls en fin 19eme siecle.Ns autres cogolais ,n'étions que des objets d'etonnement anthropométriques.Today,les memes sentiments envers l'utre qu'on trouve different est à la base de l'intoerance.soyons prudents!
signaler au modérateur
Voter:
Par hoobagirl:
ton résumé est tré bien mai en faite on c pa tro ce ki leur arrive a la fin
signaler au modérateur
Voter:
Par mathylde:
d'accord pour lévident manque d'effort pour lire!et pourtant quels bons moments on passe avec Didier Daeninckx!
signaler au modérateur
Voter:
Par cha:
a la fin en fait c pa vraiment une fin et pi sa c facile a savoir, tu ouvres ton livre 5 pages avt la fin, tu lis et tu vois,et la tu va pa me dire que c lon a faire....lol
signaler au modérateur
Voter:
Par cha:
o fait je voudrais dire a tout ceux qui lisent mon résumé que sinon ils peuvent toujours demander a leur prof un délai pour l'interro et je leur fait comme sa avec 100 balles et un mars!!desolée je suis énervée aujourd'hui.
signaler au modérateur
Voter:
Par jiad:
pe tu me donnner les personnages principo et secondaire stp
signaler au modérateur
Voter:
Par tomas7:
urgent moi c'est bon j'ai trouvée le résumé , merci beaucoup , jle retraivaille et c'est impecable , mé moi il me faut plus , je dois faire une critique mais je n'en é jamais faites , est-ce qui a quelqu'un qui peut m'aider , au secours !!!
signaler au modérateur
Voter:
Par AsTaLiVa:
Bonjour à tous ! Je dois répondre à ces questions, si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance!!!

1- Qu'avez vous appris dans le récit sur la culture et la civilisation canaques?
2- Dans le Réquisitoire fait par Badimoin, qu'est-ce qui est dénoncé?
3- Pourquoi l'exposition coloniale de 1931 est un évènement gênant pour les français?
4- Quels sont les rapprochements possibles avec la traite des Noirs?
5- Où se situe La Nouvelle Calédonie? Présentez rapidement sa situation géographique et sa situation économique.
6- Expliquez le titre du roman.
signaler au modérateur
Voter:
Par kelkun:
bon moi je trouve cela complètement idiot de se jeter sur son ordinateur et de poser des questions que vos profs vous ont demandées au lieu de prendre maximum 3h pour le lire!
oh lala ces mômes
signaler au modérateur
Voter:
Par inconu:
jvoudrai savoir si on a rep a tes kestion et si tu pouvai maider a ton tour??
signaler au modérateur
Voter:
Par da silva:
oaui moi jvoudrai bien te passer mon adrresse hotmail. c . mikaeld3@msn.com
signaler au modérateur
Voter:
Par nean:
Appeler adriana karambeu, elle sait tout nean
signaler au modérateur
Voter:
Par Fox:
néan mais elle ne dors pas sous les ponts !

C'est marrant jusqu'ou la criticité de la bonde peut aller !

Vous n'avez pas mieux en stock de connerie ?!
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Voila
Pour participer aux forums Voila

Vous devez être identifié et posséder un pseudo