Accueil |  Aide |  Charte

Publier sur:

Par gille77:
lvaslot le prix du 7250 ai 1285 euros ttc
signaler au modérateur
Voter:
Par poulé:
Je viens d'acheter un tifon d'occasion et il m'a été dit qu'il ne fallait pas faire de feu sans mettre la ventilation. Est ce exact que je risque de déteriorer mon appareil?
signaler au modérateur
Voter:
Par JEFF:
poulé

Effectivement,il ne faut pas débrancher l'appareil lorsque le feu est allumé, mais vous pouvez le mettre en automatique, il ne se déclenchera qu'à une certaine température, quand au bruit, il faut le supporter...
signaler au modérateur
Voter:
Par guyf27:
Nous avons eu un tifon pendant de tres longues années, il apporte biensur un surplus de chaleur dans la pièce par l'air qui est réchauffée par les braises.
Par contre l'aspiration que provoque la ventilation facilite la combustion et augmente biensur la consomation de bois. L'autre élément négatif, c'est le même que toute cheminée ou verte c'est que c'est incompatible avec un chauffage central ou autre car a moins de se lever toutes les 2 heures pour rajouter du bois, le feu s'arrete, et la chaleur apportée par le chauffage central ou autre s'évacue par la cheminée.
Autre probleme, c'est le nettoyage des cendres, cela necessite un aspirateur dédié a cela ou un bidon, nous avions un gros modele et seul moi avec de la difficulté pouvait le lever pour nettoyer dessous. Ma femme en était incapable.
Nous sommes ensuite passé a l'insert qui a un meilleur rendement, mais qui n'est pas tres réglable, ou ca chauffe a fond ou ca diminue trop.
Depuis 3 ans, nous avons supprimée la cheminée pour passer a un vrais poele a bois et la il n'y a plus de comparaison, meme consommation en chauffant 24/24 avec du bois que l'orsque nous l'allumions le soir a partir de 17h.jusqu'a 23 environ 12 stères de chene et charme
Les poeles modernes sont effectivements plus chers mais leur double conbustion ou catalyse brule moins de bois, ils sont plus reglable et ne necessite la vidange du cendrier que tous les mois en chauffant 24h sur 24 la cendre n'est que de la poussiere..Nous avons un jotul F600, il permet également de faire a manger dessus, tous les plats a mijoter sont parfait dessus. et l'on voit les flammes a travers la vitre
En conclusion, il ne faut pas demander au tifon d'etre la panacée il apporte un bien etre par rapport a une cheminée ouverte avec cependant un bruit qui n'est pas négligeable.
Cordialement
signaler au modérateur
Voter:
Par furax:
Avant que Louisa69 me vire du forum, il y avait beaucoup de réponses pertinentes, normal, c'était les miennes.
Mais la, je dis bravo à guyf27 pour la qualité et la pertinence de sa réponse. On pourrait presque croire que c'est moi qui ai répondu.
signaler au modérateur
Voter:
Par furax:
Petite salope d'usurpatrice.
Si lolo avait des couilles, il y a longtemps qu'il aurait du te couper les doigts avec son sécateur.
signaler au modérateur
Voter:
Par michou:
je voi que les avis sont partager mes je vais tous de meme allé en voir pour me rendre contes par moi meme
signaler au modérateur
Voter:
Par bubul01:
Le tifon n'est pas fait pour diminuer la consommation de bois mais pour récupérer plus de chaleur de la cheminée.

Maintenant, compte tenu du mode de fonctionnement de l'appareil, il faut évidemment remettre régulièrement du bois si l'on veut qu'il continue de chauffer.

Voila comment je fais, je commence par mettre du papier et du petit bois, je rajoute ensuite petit à petit du petit bois et du bois un peu plus gros jusqu'a avoir un bon tas de braises, une fois que ce n'est plus enflammé, je met dessus une grosse buche pour couvrir et garder au chaud, en l'appuyant sur une plus petite devant ou même le pare buche pour garder la chaleur direct des braises rouges dans la pièce, ça garde pas mal de temps la chaleur et je remet environ toutes les 2 heures une poignée de petit bois et de bois un peu plus gros sur les braises rouges pour entretenir le feu, mais en enlevant la grosse buche avant pour qu'elle ne brûle pas en même temps que les bois que j'ai rajouté pour la garder plus longtemps et comme au début je remet la grosse buche une fois les flammes éteintes, cela permet de garder assez chaud l'appareil pendant plusieurs heures sans trop consommer de bois.

Quand au cendres, je ne nettoie pas à chaque fois, mais un appareil qui se branche sur l'aspirateur pour les cendres, j'en ai acheté un à 20 euros à weldom et c'est très bien, pas besoin de soulever l'appareil, aspirer en passant dessus et entre les barres suffit amplement.
signaler au modérateur
Voter:
Par JEFF:
bubul
Tu as oublié l'allumette !!!

- consommation de bois + 20%
- corvée de cendres + 20%
- manipulation permanente due à la hauteur du foyer
- Si vous avez une grand-mère à la maison pour surveiller le feu...ok
signaler au modérateur
Voter:
Par bubul01:
Tout dépend comment on utilisait avant le tifon, nous on ne brûle pas beaucoup plus de bois qu'avant et on récupère de la chaleur en plus, quand au cendres, je ne les enlève pas très souvent parfois je racle dessus et entre les tubulures pour enlever les cendres et j'en fait un petit tas sur le tifon, ça suffit pour dégager et une fois un bon feu fait, les cendres auront rebrulées aussi.

Et le tifon ne permet pas de laisser le feu sans surveillance, si on veut sortir, mieux veut l'éteindre et refermer la trappe au dessus pour ne pas perdre de chaleur lorsqu'il sera éteint et éviter les risques d'incendies.
signaler au modérateur
Voter:
Par ljp85:
Je suis dans une maison ancienne et toute restorée et de ce fait, très bien isolée.
Inconvénient, ma cheminée est dans la cuisine sans aucun chauffage, surface de la cuisine13m² donnant sur un salon de 36m².
Je voudrais installé le tifon mais mon foyer ne fait que 74cm de large donc choix limité sur les modèles.
Je constate beaucoup d'avis partagés : mise au point - absence du domicile
Qui peux me communiquer son avis avant que je ne fasse l'investissement.
Puis-je envisager de chauffer correctement les deux pièces avec lui sachant que le bruit ne pose pas de problème.
Merci pour vos réponses
signaler au modérateur
Voter:
Par bubul01:
Et bien, tout dépend de la quantité de bois à disposition, et quel est le type de passage entre la cuisine et salon ?

Si c'est une porte ou équivalent, ce n'est pas possible (sauf avoir une énorme quantité de bois et de mettre à fond la soufflerie du tifon tout le temps....).

Vous pouvez aussi essayer d'en trouver d'occasion, mais il faut aller le chercher chez le vendeur puisque la poste ne prend pas en charge ce colis trop lourd...

Et bien sûr, il n'est pas prévu de pouvoir faire du feu si l'on quitte le domicile et c'est dangereux puisque la cheminée n'est pas prévue comme ça non plus.
signaler au modérateur
Voter:
Par michel6014:
beaucoup de soucis avec tifon 7250 une grande piece 60m2 hélas les radiateurs electriques fonctionnent bien sûr il faut des braises bien rouge mais celle-ci vont faire de la cendre et vite bouché les tubulures!!!!!!!!!!!!! non dans la piece 20° non plutôt 19° oui vraiment deçu de mon investissement sinon que l'on m'explique le pourquoi du comment presque 20stéres de bois brulé de mi novembre à mi fevrier dois-je faire venir le vendeur 200km je pense à le revendre sinon suis-je un mauvais utilisateur???????merci pour vos remarques Il y a des gens qui chauffe 200m2 eh bien bravo
signaler au modérateur
Voter:
Par bubul01:
Il vaut mieux acheter les accessoires grille optimum et concentrateurs latéraux, la grille comble l'espace entre les tubulures, ce qui fait que plus de surface sera en contact avec la braise et les concentrateurs m'évitent d'avoir du bois qui tombe à coté et s'éteint dès qu'on bouge les buches et les braises pour une raison ou une autre.

Le tifon n'est pas l'idéal comme mode de chauffage principal.

Pour économiser du bois, il vaut mieux prendre un poele.
signaler au modérateur
Voter:
Par michel6014:
bonsoir
je voudrais repondre à CLAUDE annonce du 20 10 2009 que les imbeciles qui ne savent pas ce servir du tifon ont peut-être besoin d'explications alors je suis preneur de tous ces bons conseils merci à l'avance
signaler au modérateur
Voter:
Par JEFF:
Michel
Tu as parfaitement raison, beaucoup d'inconvénients pour le Tifon; guy27 a résumé le problème.On peut également une publicité mensongère quant au volume de chauffe
signaler au modérateur
Voter:
Par sylvain76:
bonjour
le tifon est le meilleur systeme pour ceux qui veulent garder le plaisir du foyer traditionnel
je possede un tifon 7250 depuis 2005, nous gagnons +5 degrés et faisons de belles economies sur la facture de fioul !
sylvain et chantal de bihorel (76)
signaler au modérateur
Voter:
Par dom:
salut; je viens de lire les différents mess.
Ma question : j'ai une vieille chemineé avec un conduit de 130 cm de diamètre. impossible d'installer donc un insert sauf en cassant tout ou par l'intermédiaire d'un conduit extérieur.
je ne souhaite pas ces 2 solutions.
Ma cheminée n'a pas un bon tirage, elle est peu profonde et je ne mets pas de grosses bûches.
Je me suis intéressé donc à la solution tifon.
est ce que dans mon cas c'est une bonne solution?? est ce que ça réduit les odeurs de fumée?? est ce qu'un conduit de moins de 150cm de diamètre autorise ce genre de produit? merci pour vos réponses.
signaler au modérateur
Voter:
Par michel6014:
bonjour DOM
voici mon experience du tifon
déjà dans un premier temps si la cheminée fume même avec tifon rien a espéré avantage gardé sa cheminée .possé l'appareil et récuperé quelques degrés qui partent dans la cheminée j'ai acheté le 7250 la totale grill ext.. 2mois de service quand même bruyant et gourmand en bois si vous etiez en normandie j'aurais pu vous le pretez voir le resultat avant cette investissement maintenant il y a des personnes tres satisfaites de tifon eh bien pas moi bonne journée
signaler au modérateur
Voter:
Par cigale:
Bonjour, je possède un Tifon dans ma salle de séjour, le bruit de la soufflerie ne m'incommode pas. J'ai mis un autre appareil, plus petit dans la véranda qui est très froide l'hiver. Je peux donc y manger le soir. très satisfaite de ces appareils.
signaler au modérateur
Voter:
Par philippe:
satisfait du tifon-modele 5000--rendement limité mais ce n'est pas un insert-le bois c'est pas cher mais il faut de la place-les portes de la pièce 30 m2 fermées on gagne vite 5 degrés-en outre quel plaisir esthetique-çà compte-la soufflerie est discrète-mon ordi fait plus de bruit-
question pour un connaisseur technicien sur les bords:
dans une cheminée de 28 cm de profondeur,avec un tifon qui dépasse de 15 cm, peut elle fonctionner correctement?
merci d'avance à un internaute qui parlerait et écrirait clairement! bubul - guy - sylvain et même furax s'il est de bonne humeur par exemple...
signaler au modérateur
Voter:
Par gille 77:
salut philippe tout d abord il faut que tu sache que le plus petit fait hors tout 50cm(7100)donc il te faudra un sur mesure par exemple le7100 a 41 hors tout cela te fera 28 cm de partit feu a l interieure et les 13 cm de boitier dehors et la tu n aura aucun probleme
signaler au modérateur
Voter:
Par philippe:
merci gille77 de ta rapide réponse-en effet, je n'avais pas exploré le modèle 711 (plus cher je crois)
j'en ai profité pour montrer à ma femme l'intérêt d'internet...çà l'a épaté, elle qui pensait que cela ne servait que pour la rigolade, acheter des dvd et pointer le compte banque...
bien amicalement
philippe dans le 89(près de sens)(77 fontainebleau?...)
signaler au modérateur
Voter:
Par bougn:
bonjour,
Je suis intéressé par un récupérateur tifon 7250, mais j'aimerai bien l'intégrer dans ma cheminée tifon jazz pour qu'il ne dépasse pas trop en hauteur. Pour ceux qui connaisse cette cheminée est-ce que vous pensez qu'il est possible de retirer les briques pour y insérer le 7250 ?
Merci pour vos réponses
signaler au modérateur
Voter:
Par R T:
bonjour bougn malheuresement on ne pe pas integres un tifon apres avoir la cheminer jazz cela sadapte au moment de la fabrication cordialement
signaler au modérateur
Voter:
Par michel6014:
BONJOUR je vends mon tifon 7250 avec activateur de combustion grand grill jeu dec. pommes de pin et pare-feu 3 volets appareil servi 2mois pas satisfait du tout de ce genre de chauffage possibilité livraison si une personne veut faire une bonne affaire c'est peut -etre l'occasion
signaler au modérateur
Voter:
Par jj24:
lol si t pas satisfait c est qe tu sais pas te servir du tifon car c est l meilleur appareil de la gamme et plus de 125000 foyer en sont equipe apprend a t en servir au lieu de critiquer comme un c..
signaler au modérateur
Voter:
Par michel6014:
pour jj24
merci pour le jugement je suis prêt à recevoir un enseignement concernant l'utilisation aprés m' être informé auprés de pro (en autre fabricant) J'ai mis en pratique la totalité des possibilités d'utilisation en vain à toi de jouer maintenant le surdoué???????j JE DOUTE
signaler au modérateur
Voter:
Par jj 24:
pour michel 6014

il ya une seule maniere de se servir du tifon c est tres simple un peut de cendre en dessous des buche bien fendu pour cree de la braise et sa suffit pour faciliter le fonctionnement si le vendeur ne te la pas dit c est que tu la acheter d occasion et donc sa apprend aux gens a acheter neuf si ta acheter neuf dit moi ou tu la acheter et je verrais si tu dit la verite
signaler au modérateur
Voter:
Par jean-noel:
bonjour-nous.avons.deux.tiphons.nous.sommes.tres.satisfait.du.resultat.ayant.une.maison.tres.difficile.a.chauffer
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Voila
Pour participer aux forums Voila

Vous devez être identifié et posséder un pseudo