Accueil |  Aide |  Charte

Publier sur:

Par tuteloutys945:
les personnages de cannibales svp.
signaler au modérateur
Voter:
Par Cerise:
C'est l'histoire d'un vieux homme noir qui par de Poindimié à Tendo accompagner d'un autre homme blanc nationalité Française. Kali et Wathiock sont des gardiens d'un barrage entre Nouméa et Poum, ils n'aiment pas les blancs est vont donc viré l'homme blanc et le vieux homme noir va rester pour continue sont chemin à pieds mais avant ça il va raconter son histoire aux Gardiens pour expliquer que les blancs ne sont pas méchant.

Gocéné né à Canala un kanak originaire de nouvelle caledonie. Des français embarquent une partie de sa tribu et lui avec en leurs faisant croire qu'ils vont leurs faire visiter paris. En verité ils vont les placers dans un enclos au zoo de vincennes et mettre une pencarte "Antropophages"devant eux.
Dans le zoo il y avait aussi des crocodiles mais ils sont morts quelques jours avant l'ouverture de l'exposition. les français on donc demandé a un cirque allemand de leurs échanger pour 15 jours des crocodiles contre des kanak.
Le problème c'est que Minoé la promise de gocéné a été choisie pour partir en allemagne.
Gocéné ce lance donc a sa recherche avec son ami Badimoin car il avait promis au pere de minoa de veiller sur elle. Ils vont s'enfuire et revenir pour savoir où est Minoé. Après plusieurs menace le gardien du zoo va leurs dire que Minoé et les autres sont dans un dortoir de l'Armée du Salut à Boulevard de la chapelle est doivent prendre un train pendant après-midi à la gare de l'Est pour aller en Allemagne à Francfort pour travailler dans un cirque. Gocéné et Badimoin vont aller au dortoir de l'Armée mais ils arrivent trop tard, ils ne sont plus là. Gocéné va donc à la gare de l'Est avec Badimoin, ils ratent le train et la police arrivent car le Gardien les a dénoncaient. Ils vont rencontrent fofana un noir de cote d'ivoire venu en france pour servir de chair a cannon pendant la guerre et qui a été intoxiqué par les gaz lancés par les allemands. Il ne doit sa survie qu'au fait de s'être barbouillé du sang d'un mort et d'avoir fait semblant d'etre mort.
Fofana est maintenent un homme de ménage dans une bouche de metro et va caché Gocéné et Badimoin dans un débarras qui chez Fofana.
Badimoin et Gocéné apprend que le prochain train n'arrive que dans 3 jours et les policiers ne sont pas prêt de partir alors ils vont donc repartir au zoo pour demander a Grimaut de ramener Minoré. Griamut appelle la police. Gocéné et Badimoin qui pensé que c'était pour ramener Minoré vont donc courir mais malheureusement un policier va tuer Badimoin avec une balle dans le dos. Les policiers encercle Gocéné et étaient prêt à tirer mais Francis Caroz, un ouvrier qui travailler sur le gazomètre du quartier va s'interposer. Ils vont tous les deux aller en prison, 3 mois pour Francis et 15 mois pour Gocéné.
On apprend à la fin que l'homme blanc du départ est enfaite Francis et que Gocéné par à Tendo car Minoé l'attend là bas.

Voila c'était un résumer de Cerise
signaler au modérateur
Voter:
Par Zouypi:
"C'est l'histoire d'un vieux homme noir qui par de Poindimié à Tendo accompagner d'un autre homme blanc nationalité Française. Kali et Wathiock sont des gardiens d'un barrage entre Nouméa et Poum, ils n'aiment pas les blancs est vont donc viré l'homme blanc et le vieux homme noir va rester pour continue sont chemin à pieds mais avant ça il va raconter son histoire aux Gardiens pour expliquer que les blancs ne sont pas méchant.

Gocéné né à Canala un kanak originaire de nouvelle caledonie. Des français embarquent une partie de sa tribu et lui avec en leurs faisant croire qu'ils vont leurs faire visiter paris. En verité ils vont les placers dans un enclos au zoo de vincennes et mettre une pencarte "Antropophages"devant eux.
Dans le zoo il y avait aussi des crocodiles mais ils sont morts quelques jours avant l'ouverture de l'exposition. les français on donc demandé a un cirque allemand de leurs échanger pour 15 jours des crocodiles contre des kanak.
Le problème c'est que Minoé la promise de gocéné a été choisie pour partir en allemagne.
Gocéné ce lance donc a sa recherche avec son ami Badimoin car il avait promis au pere de minoa de veiller sur elle. Ils vont s'enfuire et revenir pour savoir où est Minoé. Après plusieurs menace le gardien du zoo va leurs dire que Minoé et les autres sont dans un dortoir de l'Armée du Salut à Boulevard de la chapelle est doivent prendre un train pendant après-midi à la gare de l'Est pour aller en Allemagne à Francfort pour travailler dans un cirque. Gocéné et Badimoin vont aller au dortoir de l'Armée mais ils arrivent trop tard, ils ne sont plus là. Gocéné va donc à la gare de l'Est avec Badimoin, ils ratent le train et la police arrivent car le Gardien les a dénoncaient. Ils vont rencontrent fofana un noir de cote d'ivoire venu en france pour servir de chair a cannon pendant la guerre et qui a été intoxiqué par les gaz lancés par les allemands. Il ne doit sa survie qu'au fait de s'être barbouillé du sang d'un mort et d'avoir fait semblant d'etre mort.
Fofana est maintenent un homme de ménage dans une bouche de metro et va caché Gocéné et Badimoin dans un débarras qui chez Fofana.
Badimoin et Gocéné apprend que le prochain train n'arrive que dans 3 jours et les policiers ne sont pas prêt de partir alors ils vont donc repartir au zoo pour demander a Grimaut de ramener Minoré. Griamut appelle la police. Gocéné et Badimoin qui pensé que c'était pour ramener Minoré vont donc courir mais malheureusement un policier va tuer Badimoin avec une balle dans le dos. Les policiers encercle Gocéné et étaient prêt à tirer mais Francis Caroz, un ouvrier qui travailler sur le gazomètre du quartier va s'interposer. Ils vont tous les deux aller en prison, 3 mois pour Francis et 15 mois pour Gocéné.
On apprend à la fin que l'homme blanc du départ est enfaite Francis et que Gocéné par à Tendo car Minoé l'attend là bas.

Voila c'était un résumer de Cerise"

Je pense, Cerise, que leur donner un réusmé n'est pas très intelligent.
Car selon vous, ils vont en faire quoi de ce résumer, un simple Copier/lColler eur suffira ainsi qu'une impression. Ou alors auront-ils l'intelligence de recopier celui-ci sur du papier.
Ainsi, faire le résumé qu'ils demandent non seulement ce n'est pas les aider mais c'est les pousser à l'échec.
Lorsqu'ils devront lire du Voltaire de 700 page et qu'ils demandront un résumé le soir à 19h43 pour le lendemain, on saura qu'à leuir bac de français (si ils le passent ces ignares) ont apprendra leur échec.

Mais un conseils pour ceux qui cherchent des résumés et des réponses à vos questions, commencez par écrire proprement et poliment, ainsi l'envie de vous répondre viendra mieux.

Amicalement,
(je tiens à préciser que je ne suis ni prof ni adulte et que je n'ai seulement 15 ans. Ainsi ma prof ma aussi demandée de lire ce livre et de répondre à des questions telles que : listez les personnages, attribuez leur un rôle, faire un résumé par parties, recherchez informlation sur Nouvelle-Calédonie (histoire, colonisation à aujourd'hui), et recherchez des informations sur D. Daeninckx et que j'ai fait tout cela en 3h et en lisant le livre.)
signaler au modérateur
Voter:
Par Cerise:
Merci mais j'ai fais ça aussi pour qu'on me corrige car ce résumer je l fait toute seule le jour même est je crois qu'il y a des erreurs.
signaler au modérateur
Voter:
Par Audrey:
POuvez vous m'aidez s'il vous plait a répondre à la questions suivantes
Presentation des personages:
Portrait du personnage principale (âges, traits de caractère, situation familliale, sociale, relation avec les autres personnes ) ? Reépondez vite svp
signaler au modérateur
Voter:
Par Audrey:
Il me faut l liste des personnages secondaires (précise leur relations entre eux) repondez vite svp c'est urgent !!
signaler au modérateur
Voter:
Par Zyoupi:
Votre résumé m'a l'air très clair.
Mais je ne suis pas sur que cela réponde à leur question en plus, parce que vos professeurs ne sont sans doute pas idiots. Il posent surement des questions telle que attribuer un rôle au personnage que l'on ne peut savoir sans lire le livre, mais que l'on ne peut pas deviner à partir d'un résumé.
signaler au modérateur
Voter:
Par Cerise:
Oui, Mais j'ai écris le principale je ne peux pas faire à leurs place. Il faut regarder dans le livre et chercher.
signaler au modérateur
Voter:
Par Zyoupi:
Je suis d'accord avec vous sur ce poinrt, c'était juste pour préciser que dans un sens, cela ne leur sert à rien, un résumé.
signaler au modérateur
Voter:
Par florine:
résumé de cannibale

- Nouvelle Calédonie, le vieux kanak Gocéné et son ami blanc sont bloqués par deux rebelles à l'entrée du village Tendo : pour passer le temps, l'ancien raconte que le français qu'ils viennent de chasser l'a défendu contre la police, il y a bien longtemps. Les jeunes kanaks ne le croient pas, Gocéné décide donc de leur raconter son voyage à Paris en 1931, lors de l'Exposition coloniale.
signaler au modérateur
Voter:
Par foufou:
Est ce que quelqu'un peut m'expliqué l'histoire du livre en entier?
signaler au modérateur
Voter:
Par ludodk:
1931, l’Exposition coloniale. Quelques jours avant l’inauguration officielle, empoisonnés ou victimes d’une nourriture inadaptée, tous les crocodiles du marigot meurent d’un coup. Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe. Le cirque Höffner de Francfort-sur-le-Main, qui souhaite renouveler l’intérêt du public, veut bien prêter les siens, mais en échange d’autant de Canaques. Qu’à cela ne tienne ! Les « cannibales » seront expédiés.
signaler au modérateur
Voter:
Par MaTthiadu17:
slt jaurai vraiment besoin daide pour apres demain sur cannibale car je ne trouve aucun resume complet! pourriez vous me dire l'hisoire en entier . je le lireais après mais la c vraiment urgent. Merci
signaler au modérateur
Voter:
Par MaTthiadu17:
Merci pr ton super résumé cerise j'ai lu le livre c etait pil sa genial!!!! Et aussi si on fait un forum pr aider ceux qui ont du mal c est pas la peine de venir critiquer ceux qui aident!! especes de bouffons!!!!!!!!!!!!!!!!!
signaler au modérateur
Voter:
Par MaTthiadu17:
Merci pr ton super résumé cerise j'ai lu le livre c etait pil sa genial!!!! Et aussi si on fait un forum pr aider ceux qui ont du mal c est pas la peine de venir critiquer ceux qui aident!! especes de bouffons!!!!!!!!!!!!!!!!!
signaler au modérateur
Voter:
Par saarah:
Salut,
moi j' a
signaler au modérateur
Voter:
Par p'ti-cond'jeun:
sil vou plé je né pas le tan de lire ce bouk1 alors sil y a kelk1 qui peu m'envoyé le résumé sa serai trop bien parke je dois rendre le travail pour 2main . Vous pouvé me l'envoyé à

p'ti-cond'jeun@wanareinfoutre.fr
signaler au modérateur
Voter:
Par Romeo:
Bonjour , j'ai un ecris d'invention a faire pour Lundi je voudrais de l'aide pour pouvoir le realiser parce que je n'es pas lu le livre !!!
SVP aidez moi
signaler au modérateur
Voter:
Par Bis2:
Quelques temps apres le mort de Badimoin et l'incarceration de Gocéné, un defenseur des droits de l'homme decide de faire eclater la verité au grand jour.
Redigez le discours qu'il prononce a l'entrée du zoo, pour révéler la verité aux visiteurs, denoncer ce qui se passe( ET S'EST PASSé) dans ce zoo et convaincre les gens de ne pas participer a cette abomination en le visitant !!! !

MERCI DE M'aiDER SVPP
Rom02600@hotmail.fr
MERCI
signaler au modérateur
Voter:
Par et Juliette:
Le noir passe devant une pharmacie ,
et après un instant d'étonnement
se met à fondre en larmes !

Mais qu'as-tu Mamadou ?

"Oh la didon c'est twès twiste
car 'oméo pa'ti "

Voilà Roméo ton écris d'invention , et pour e cas où ce serait légèrement hors-sujet
et bien lis ce bouquin au lieu de tchater sur MSN ou Facebook avec tout tes amiiiiiis !

Trou du cul .
signaler au modérateur
Voter:
Par Bebere:
Kelqun a le resumer de canibale c tres urgen merci
signaler au modérateur
Voter:
Par link:
il est pas mal je l'ai commencé mais c'est pas le lire qui est chiant mais le lire en deux jours
signaler au modérateur
Voter:
Par marie:
Je tiens a viveent remercier "désolation " et "cha " qui mon apporté bien que leurs conversation date de il y a 4 ans , un leger rictus étant donné que cannibale est un livre qui ne fait pas plus de 100 pages a lire en 1 heure et que ceux qui on la flemme de le lire ou meme de l'acheter sont proprement dis des trous du cul . Merci encore pour ce débat dés plus passionnant .
signaler au modérateur
Voter:
Par Joyce:
Ahahah les comiques ! 100 pages a lire et ca rale ! Si on a des difficultés a comprendre on demande des précisions mais pas le résumé de tout le livre !
Et tous ces :"vite c'est urgent" m'exaspere !
Non mais ca va mon gars prends toi une soirée et lis ce livre tu dormiras moins con !
Bon adios les morveux !
signaler au modérateur
Voter:
Par nickelback79:
Faut arrêter là ! il es court okai mais je l'ai lut je l'ai compris j'ai fais des fiches mais il y a des choses importante qu'il me manque, merci a cerise pour ton résumé ! :)
signaler au modérateur
Voter:
Par nickelback79:
Et juste une question pourquoi des gens critique le fait qu'on demande ce résumé alors que c'est un topique pour avoir le résumé ? autrement dis vous y etes aller aussi ? donc ne critiquer pas ;) !
signaler au modérateur
Voter:
Par Laetiti-aa:
Eh salut moi j'aimerais savoir les personnage principaux et leur trait de caractère
signaler au modérateur
Voter:
Par Laetiti-aa:
Eh salut moi j'aimerais savoir les personnage principaux et leur trait de caractère
signaler au modérateur
Voter:
Merci cerise on t'aime !
et on encule ceux qui t'aime pas !
signaler au modérateur
Voter:
l'histoire est d'un vieux homme noir Gocéné  qui par de Poindimié à Tendo accompagner d'un autre homme blanc Caroz. Kali et Wathiock sont des guerrier , Ils n'aiment pas les  blanc et ils comprend pas pkoi un blanc peuvent être l'ami d'un  noir ,donc ils vont viré Caroz , et le vieux doit faire les reste à pied ,mais avant ça il va raconter son histoire   pour dire que les blancssont pas tous méchant.
Gocéné est un Kanakde Nouvelle-Caledonie. Des français embarquent une partie de leur gens et lui avec en leurs faisant croire qu'ils vont leurs faire visiter paris , et ils vont présenté leur culture . mais ce sont des mensonges des homme blancs pour l'Exposition Cononiale , et pas seulement qu'eux , ils sont embarqués à peu près centaine  de Kanak pour l'exposition  . Ils sont mal logés pendant le voyage  , il fait trop chaud le jour et trop froid la nuit , et il y a 3 personnes   sont mort à cause de ça , et les équipages les laissé pas de temps de les expliqués que l'on meurt pour vivre avec les morts ,et qu'on naître pour vivre avec les vivant , Les morts ne peuvent pas rester dans l'océan , et ils sont déjà jeté les corps .
Quand il arrivent à Paris , ils sont trop peur , ils sont collé ensemble , car c'est la premier fois qu'il voit des lumières , des transway , des cinémas ....
et ils les laisse pas le temps de visiter le Paris
Dans le zoo , ils sont logé derrier les grillages , ils les enfermé , ils sont pas de vêtement , ils sont rien du tout , on les prend prou des sauvages , des cannibales , et ils peuvent pas dormir la nuit , car ils sont logé à côté des crocodiles , des lion ....
Mais quelque  jour avant  l'exposition des crocodiles  sont  tous morts tant coup quelques jours avant l'ouverture de l'exposition. Et les français sont fait un échange avec un cirque allemand contre les kanaks , pour les nouveaux aventures de la cirque .
Donc Gocéné se lance sa recherche avec son ami Badimoin car il avait promis au père de Minoé de veiller sur elle. Ils vont s'enfuire et revenir pour savoir où est Minoé. Après plusieurs menace à  le gardien du zoo, en lance devant la geule des crocodiles , il  va leurs dire que Minoé et les autres sont dans un train prete à partir à Allemagne , à la gare -Est .
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Voila
Pour participer aux forums Voila

Vous devez être identifié et posséder un pseudo