Accueil |  Aide |  Charte

Veilleuse chaudière à gaz De Dietrich

résultat des votes: réponses : 23 | lectures : 2657
Par JPJ:
La veilleuse de ma chaudière à gaz De Dietrich DTG 100 Eco NOx
s'éteint à peu près une fois par jour , que faut il faire ?
Merci pour vos réponses
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par nounours:
t sur d avoir une veilleuse allumer en permanence
ou ta chaudiere refuse de demarrer une fois de temps en temps et se met en securite
signaler au modérateur
Voter:
Par jpj:
Oui la veilleuse est allumée en permanence. Quand je la rallume elle tient et le bruleur se met en marche.La veilleuse tient à peu près une journée puis elle s'éteint
signaler au modérateur
Voter:
Par jacques:
Bonjour

la veilleuse fait elle une flamme grande et bleue où est elle minuscule?

le bruleur de cette veilleuse est il propre?

n'as tu pas calfeutré ta maison en bouchant les trous d'aération pour eviter les courants d'air (au quel cas la panne te sauve la vie)
signaler au modérateur
Voter:
Par JPJ:
j'ai démonté l'ensemble avec la veilleuse j'ai nettoyé celle ci avec un bombe d'air sous pression, j'ai aussi nettoyé la pointe du thermo-couple qui était sale (une espèce de limaille ou de rouille coté veilleuse) j'ai tout remonté et maintenant la veilleuse ne tient plus ???
signaler au modérateur
Voter:
Par vincent:
javai le meme tour et c etait le thermo couple qui etait dans le sac
signaler au modérateur
Voter:
Par Frank:
Je serais curieux de connaître la suite, voire la fin de l'histoire car chez moi aussi la chaudière s'arrete de manière aléatoire '12, 24, 48 heures) sans raison apparente, veilleuse éteinte. Je peux la ralumer sans problème !
signaler au modérateur
Voter:
Par Le Noir:
bonjour
Suivez le conseil de LOLO, un thermocouple coûte un 10€ max et c'est trés facile à remplacer.
@+
signaler au modérateur
Voter:
Par JF:
J avais le même probléme que JPJ.La veileuse de ma chaudière a gaz De Dietrich DTG S110 diematique Eco Nox s'éteignait régulierement.J ai donc changé le thermo couple mais le problème perciste j ai demandé a mon instalateur de venir me dépanner. Nous avons changé carrément le bloc SIT (reglé d'usine) ,et fait un nettoyage complet de la chaudiere .Maintenant quand la chaudiere ce lance ca fait un gros souffle et une grosse flamme resort des bruleurs cela me parait dangereux que faut il faire. Est ce qu'il est possible que le bloc SIT soit mal reglé. Merci de me répondre si vous avez une idée sur le problème.
signaler au modérateur
Voter:
Par jacques:
Bonjour,

pour Lolo
non, en disant le tube du bruleur de la veilleuse je ne parle pas de l'injecteur ont dailleurs j'ai aussi parlé!

mais bien du petit tube entre l'injecteur et la flamme qui est le bruleur de la veilleuse (allons lolo un plombier chauffagiste qui ne sait pas celà ? ).

ah au fait le thermocouple moins on y touche (même pas le nettoyer) et plus longue sera sa vie)

sur ce Bonnes Fêtes
signaler au modérateur
Voter:
Par JF:
bonjour, j'ai le meme probleme que vous, c'est a dire souffle et flamme quand le bruleur de la chaudiere demarre ;assez impressionnant, qu'elle est la solution?
merci d'avance.
signaler au modérateur
Voter:
Par lolo:
nettoyage veilleuse !! la veilleuse est trop petite , elle suffit à chauffer le thermo couple , mais lorsque le gaz sort , il ne s'enflamme pas de suite , le gaz s'accumule et à un moment , la veilleuse enflamme cette sorte de poche de gaz , ce qui produit une petite déflagration , c'est impressionant sans plus !! et un détail à l'autre " jacques " , lolo n'est pas plombier chauffagiste mais chauffagiste tout court , depuis plus de 14 ans , et avant électrotechnicien dans l'industrie mais comme en france il n'y a plus d'industrie mais de plus de gros cons du type de louisa69 qui usurpe les pseudos des autres , surtout celui de lolo , avec une pute de ce genre , on est mal barré , je sais même pas comment cette truie va me payer ma retraite
signaler au modérateur
Voter:
Par çàrevient:
de loin....
signaler au modérateur
Voter:
Par jujutte:
2005 , et alors ?
signaler au modérateur
Voter:
Par Dodi:
Je vois que ce problème de veilleuse qui s'éteint et de thermocouple est un grand classique des pannes de chaudière.
En ce qui me concerne j'ai le même problème avec une chaudière au sol de Dietrich DTGS 206F. La veilleuse s'éteint de façon aléatoire plusieurs fois par jour. Cela fait des années que nous nous battons avec cela. Nous avons fait venir des plombiers/chauffagistes qui n'ont comme seul réponse que de changer le thermocouple tous les ans ou carrément la chaudière. L'année dernière même avec un thermocouple neuf, trois jours après, la veilleuse s'est éteinte à nouveau et par miracle en la rallumant nous avons été tranquille plusieurs mois; mais depuis cette semaine c'est reparti, la veileuse s'éteint à nouveau plusieurs fois par jour !
Puisque les professionel du coin ne save pas, j'avais pour idée de me débrouiller seul et de démonter le thermocouple. Mais je voudrais savoir si cela doit se faire avec le courant électrique coupé et avec quoi le nettoyer pour ne pas l'abimer.
Merci d'avance pour votre aide.
signaler au modérateur
Voter:
Par lolo:
Pour ceux qui doute, j'ai 14 années dans le chauffage de ma maison en palette. Car vu l'air qui circule, les stères de bois il faut se les cognés, remarquez ça réchauffe.
signaler au modérateur
Voter:
Par dfretg:
tu sais miss poufiasse , la grosse vache de louisa69 , aucune personne te lit , puisque tu racontes que des fadaises , tu n'intéresse plus personne
signaler au modérateur
Voter:
Par JOEL:
je connais pas ce modéle en particulier , mais une veilleuse qui s'éteint est : soit un probléme de thermocouple ( petite tige qui est chauffée par la veilleuse ) , soit par l'embout magnétique ( petit électro aimant alimenté par le thermocouple , ce dernier est vissé sur l'embout ) , soit par une des sécurités en série avec le thermocouple qui commence à être hs ou les sécurités ou une des sécurités détectent une surchauffe ( soit venant du circuit chauffage ( en général ) ) soit d'un probléme d'évacuation ( ventouse ou cheminée ) fréquement bouché !! plus rare , un mauvais contact , panne que l'on retrouve sur certaines saunier duval , tu as aussi la veilleuse sale qui ne chauffe pas suffisement le thermocouple
signaler au modérateur
Voter:
Par drouboule:
Joel a raison
c est un probleme de securités montees en serie(thermo couple ,surchauffe, anti débordement ,et vanne de gaz)
le plus souvent c est le thermostat anti débordement qui est en panne (il se coupe naturellement lorsque la T° depasse 88°C,il se situe dans le conduit d evacuation .Pour le tester il suffit de le shunter, c est a dire ne plus passer par lui en reliant avec de simples fiches les 2 fils qui arrive au thermostat
signaler au modérateur
Voter:
Par JOEL:
un détail , la spott n'est pas dans le conduit mais située au niveau du coupe tirage en tole dans lequel s'emboite le raccordement de cheminée , un exemple , une maison trop étanche , pas de grille de ventilation , provoque le déclenchement de la spott car le tirage s'inverse parce que la maison se trouve en dépression vu que la cheminée aspire environ 180 M3 d'air par heure
signaler au modérateur
Voter:
Par lolo/JOEL:
Mais ce que je préfère ce sont les mains de Louisa69, avec ses doigts longs et fins.
signaler au modérateur
Voter:
Par cramto:
Bonjour à tous,
Je viens ajouter à la liste déjà longue de ceux qui ont un problème d'extinction de veilleuse et de souffle.
Ma chaudière est une Frisquet Hydroconfort.
En observant, je me suis aperçu que la veilleuse se faisait souffler façon gâteau d'anniversaire, ce qui cause son extinction.
Par sécurité, je vais tout de même changer le thermo couple qui a quelques heures de vol.

J'aimerai cependant savoir comment éliminer / réduire cet effet de souffle lors de l'allumage du bruleur principal.

Bon courage à mes compagnons d'infortune.
Au plaisir de vous lire
signaler au modérateur
Voter:
Par JOEL:
pour cramto , nettoyage veilleuse , surtout l'injecteur
signaler au modérateur
Voter:
Par rafitax:
Hé ben mon popa (il est fort !) y dit : "mettez-là un peu veilleuse !" Si la veilleuse marche pas faut équiper la chaudière avec une torche électrique. Mais qu'est-ce qu'il est fort mon popa ! hein tata Louisa ? hein taton Lolo ?
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Voila
Pour participer aux forums Voila

Vous devez être identifié et posséder un pseudo