Accueil |  Aide |  Charte

Allemagne, nourriture chat testée

résultat des votes: réponses : 25 | lectures : 4848
Par alfalfa:
Bonjour, je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous avais déjà parlé des résultats de tests effectués sur les marques courantes de nourriture pour chiens ( marques discount avec très bonnes notes ), et bien il y a quelques semaines il y a eu des tests pour la nourriture pour chats.
Pas de suprise, Aldi et Lidl l'emportent haut la main pour leurs croquettes ( moins bien pour leur nourriture en boite ), devant Hill's et d'autres marques très chères. Pas si mal non plus : Whiskas ( croquettes et boites ). Mauvais ( comme c'était le cas pour les chiens ): les marques bio, pas assez équilibrés, certaines n'ajoutent carrément pas des éléments aussi vitals que la taurine.
Voila, bon a savoir.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par Mimi:
Pour faire plaisir à ma mimi , j'avais acheter des croquette fris...s,je vous raconte mème pas l'odeur de la litière une infection ,j'ai arrèter immédiatement !!!
De plus la maman assistante véto pour qui je travaillais ,m'a dit que c'était pratiquement les pires sur le marché !!!!
Que pour un chat castré ,comme ma tartine ,ça leur abimait les reins !!!
Je suis revenus à mes croquettes pas chères de chez in......é !!!!
Mais j'irais voir celle du lidl près de chez moi !!!
Merci alfinette !!
signaler au modérateur
Voter:
Par alfalfa:
Coucou Mimi, la marque que tu dis a obtenu des "satisfaisant" un peu partout. Pour les croquettes Lidl regarde si tu trouves Coshida/boeuf, lapin, agneau et légumes, c'est noté "très bien" et "bien" pour les boites "Coshida volaille" premium et pas premium. Je ne suis pas sûre que ce soit les même fabriquants pour Lidl Allemagne et Lidl France donc pas trop sûre si les tests sont valables ici aussi. Regarde a tout hasard sur les paquets d'ou ça vient, je regarderais sur les paquets allemands a l'occasion.
Sinon, toujours aussi devant: Royal Canin avec "très bien" mais toujours autant de conservateurs ..
signaler au modérateur
Voter:
Par alfalfa:
Et hephep 'tention de ne pas dire de bêtises: un produit Hill's bien noté aussi: Hill's Pet Nutrition adult 1-6 chicken, c'est le plus cher aussi. Ce qui est bizarre c'est qu'une même marque peut vous proposer des produits irréprochables et du n'importe quoi .. pour le même prix.
signaler au modérateur
Voter:
Par Jean:
La politique de Lidl est assez simple....
Tester les meilleures marques sur le marché et négocier ensuite un prix sur les quantités...
Lidl est certainement un des rares discounter à vendre de bons produits, la marge se fait à l'achat et à la maîtrise de la logistique et des coûts d'exploitation et non au détriment de la qualité...
Toutes leurs marques sont des copies/conformes aux meilleures marques de la grande distribution...mais sans pub télé ou autres...

Nb : je n'ai aucune action chez Lidl, mais quand c'est bien il faut le dire !
signaler au modérateur
Voter:
Par Animalis:
Coshida de chez Lidl, j'ai testé un jour, sur fond rose avec un chat gris type chartreux non ? Eh bien, aucun de mes deux n'en n'a voulu et ce sont les chiens qui ont tout léché ...

J'avoue que je ne prends que des marques connues pour les chats, Félix, Gourmet, Friskies ... les sachets, ils adorent !

Pour une fois que j'avais besoin de me dépanner, ils se sont passés de repas du soir ...
signaler au modérateur
Voter:
Par cachou94:
Moi j'ai testé les produits vendus par Casanimo (www.casanimo.fr).
Ils sont réactifs et m'ont conseillé des croquettes adaptées pour mon chat mâle qui est stérilisé.
signaler au modérateur
Voter:
Par atti:
tiens ben si vous pouviez me dire quoi donner pour un chaton de je sais pas quel âge ..lol gros de 20 cm à peine de la tête à la queue...que la mère a oublié donc pas fini le sevrage !

je donne du lait de vache demi écrémé et des croquettes chaton une fois par jour à raison d'un petit bol ...

mais vu que les chats et moi ça fait au moins 1000...ça m'aiderait !

pour tester...j'ai un copain qui a deux bergers picards et qui mange tout ce qu'il donne à ses chiens lol....

avis aux amateurs
signaler au modérateur
Voter:
Par Mimi:
Atti ,c'est 4 repas de lait materniser de 10 à 15 ml (c'est ce que j'ai relevé sur la boite de lait du véto ), s'il a un mois ,il doit savoir commencer à laper , tu peux aussi rajouter de la patée pour chaton ,en petite quantité ,car repas fréquent !!!
Mais fait gaffe que les plus grands ne lui mangent pas tout car ,là ,il sera en danger de mort !!
signaler au modérateur
Voter:
Par mamirebelle:
hello les filles!!!!!!!!!!!!!
mes nenettes c'est biomill qu'elles mangent.J'achète chez la toiletteuse.Un sac me fait deux mois environ.Valentine au début s'est un peu "entrelardée" mais comme elle est stérilisée....Je fais attention et le poids est stabilisé,elles tournent maintenant à 2,8 ou9 voire 3kgs,on régule pour ne jamais passer au dessus.
A part ça vous allez bien???????? Bizzzz
signaler au modérateur
Voter:
Par mamirebelle:
hello à Jean :)
et biensur ce ne sont pas des chats,mais des chiens.Pas grave hein ce sont tout de même des bébêtes
signaler au modérateur
Voter:
Par Fanny:
je voudrai dennocer ici les abus des grands laboratoires qui fabriquent des aliments pour chiens ou chats diabetiques Une honte de voir les prix pratiqués ex:un sac de 14 kg croquettes pour plus de 80 euros ils savent que nous sommes obligés de passer par cette nourriture ils profitent du malheur des gens et qui aiment leurs betes Et je ne tiens pas compte de l insuline obligatoire tous les jours hors de prix aussi Nous aimons notre chien et tant pis nous nous privons pour qu il soit bien Mais d enrichir les labos me degoute
signaler au modérateur
Voter:
Par Mimi:
atti ,je viens de relire ton message ,pas de lait de vache pur coupe le avec de l'eau et met y du jaune d'oeuf , et tu le met dans une soucoupe ou assiette,les chats n'aimes pas bien ce qui est trop creux !!
sinon ,je t'envoie un message !va voir ta boite !!
signaler au modérateur
Voter:
Par tite curieuse:
un chaton commence à manger vers 1 mois. lui donner de la nourriture chaton uniquement0 du lait maternisé. le vermifiger à partir de 6 semaines. castration pour ses 6 mois... ne surtout pas donner la pillule à une chatte cela donne des risque de cancer.
signaler au modérateur
Voter:
Par asphodèle:
Bonjour tite curieuse ah: la pilule donne le cancer moi j'ai une minette de 17 ans qui a toujours prit la pilule mais elle est passé au travers c'est une généralité il y a des particularités , 6 mois pour une castration c'est un peu jeune je dirais moi 8 mois
signaler au modérateur
Voter:
Par tite curieuse:
ma véto le dit.... et je lui fais confiance ! pour la castration 6 mois chez le matou et avant les premières chaleurs chez la minette.
signaler au modérateur
Voter:
Par Animalis:
Ton véto a raison, sauf que le mieux pour une femelle est d'attendre le début des premières chaleurs ... ce qui peut avoir des différences énormes si on considère qu'une jeune Siamoise peut les avoir dès 4 mois (eh oui, les Orientales sont précoces lol), tandis qu'une Persanne ne les aura que vers les 9 mois par exemple ...
signaler au modérateur
Voter:
Par tite curieuse:
ba oui ma véto c'est la meilleure... lol
effectivement 4 mois elles sont hyper précoces les tites mères... lol
signaler au modérateur
Voter:
Par cece:
bonjour

j'ai acheté du F......s chaton pour mon Simba, c'est pas bon alors ????

pareil pour les pochons, j'ai pris W.....s chaton, pas bon non plus ???

bon ben falloir que j'attende un peu et pis j'achèterai autre chose alors....

F......s je savais que c'était pas bon pour le chien, le vendeur de l'animalerie où on va avait testé avec son rott et nous l'a fortement déconseillé, on a trouvé des croquettes qualité P.....n mais deux fois moins chères...

j'vous raconte pas la foire entre Byron et Simba, le petit va chercher le gros pour qui'il lui coure après et se cache sous un meuble au dernier moment, ce qui fait que Byron se tape le museau à chaque fois.....
il le suit partout, surveille tout ce qu'il fait, rapplique à chaque miaulement du petit, un vrai papa poule.... ah ouai j'ai oublié, c'est très féroce un rott ....
signaler au modérateur
Voter:
Par freya:
vous me faites rire !

il n'est pas question de composition

il est question aussi de fabrication

savez vous d'ou provient la viande avec lesquelles sont faites les boites et croquettes premiers prix ?

de l'acarissage

si vous saviez que bcp de véto peut scrupuleux n'isinérent pas les animaux décédés laissé par les maitres mais les revendent à l'écarissage

si vous saviez que le suif (gras et os aprés désosage) des bouchers et grandes surface par à l'écartisage, alors qu'il ne passe qu'une fois tous les 8 jours voir plus, que le stockage est interdit en frigo avec le sreste de la viande, donc ça attend là au chaud, les camions passent trés trés tot, pour éviter la circulation, vers 5h du matin avant les livraisons en hyper et supermaché, les camions coulent vert !!!!!!!!

il y a aussi le ramassage des animaux sur la voix publique, écrasé, écarisage

bref.............
pas e boite ! pas de croquette 1er prix pour les notre

croquette de marque et encore je les ai contacter pour qu'ls m'envoient les certificat comme quoi il ni a pas d'ogm dedans
seul soucis moral, quand ons ait comment Iams et comapgnie font des expérience sur notament les pauvres beagle venant tout droit des usine US marshal importé d'amérique pour les expérimentaiton en france et bien ça fait peur
des trous dans l'abdmen pour récupérer la digestion etc...

il y a ceux qui font leur propre gamelle, je parle pas des restes de tables ! de vrai gamelle pour carnivore, il faut des compléments, des minéraux etc.... et si on ne veut pas donner des poulets pac à 4 euros le poulet et bien mieux vaut avoir un sacré revenu

alors ?

quoi leur donner ?

il y en a qui vont encore dire que de toute façon nos compagnons prennent la nourriture de la bouche des millions de personne affamé dans le monde ... ça me fait bien rire !
signaler au modérateur
Voter:
Par Animalis:
Ce que tu dis est somme toute rassurant Freya et c'est ce que je me suis laissé dire depuis des années : nous sommes bien d'accord, la nourriture donnée aux animaux est composée d'abats et de morceaux qui ne seraient pas consommés par l'homme (alors la théorie de notre blablateur de service selon laquelle on tue des animaux pour nourrir nos chiens et nos chats, hop au fumier lol !)

Et puis, un chat, tout comme un chien d'ailleurs, possède aussi un côté "fossoyeur", pour les mamies qui croient que c'est juste une boule de poils, le chat est carnivore et mange volontiers du "mariné" s'il en trouve et qu'il a faim !

Quant au chien, je sais ce qu'il est capable d'ingérer lol, il faut se rendre à l'évidence ... et l'aimer tel qu'il est !

Perso, pour justement m'intéresser au règne animal, cela ne me choque pas du tout que les animaux écrasés et les dépouilles non récupérées par leurs propriétaires soient équarries et proposées ensuite à nos compagnons sous forme de croquettes ou gelées : c'est même mieux que d'avoir tué rien que pour cela, il n'y a pas de perte au moins !

Mais bon, entre ceux qui inventent et ceux qui vont se déclarer "shoked", on n'a pas fini lol ...
signaler au modérateur
Voter:
Par alfalfa:
Freya, justement .. ces tests ont revélé qu'une "grande marque" n'est pas une garantie de qualité. La même chose a été fait avec la nourriture pour chiens et ce n'est pas Hill's qui a eu les meilleures notes, loin de la.
Il y a 3 ans je donnais des croquettes " Timberwolf " au mien, soi-disant le caviar des croquettes et difficile a se les procurer en plus, bref, au bout de qqes mois j'ai eu un mail du distributeur qui m'avertissait que des dizaines de décès ont été constatés chez des chiens qui en mangeaint a cause d'une moisissure présente dans les céréales utilisées. Et ce n'était pas tout, il y a eu de grands manques d'hygiène et de la triche dans la fabrication.
Pendant ce temps, suite a des tests, les croquettes de chez Aldi et Lidl étaient placés parmis les meilleurs sur le marché, devant Hill's et équivalent a Eukanuba. Les produits bio avaient eu des notes exécrables. J'en ai parlé ici en donnant carrément les noms ( et je le refais ) en premier lieu pour rassurer ceux et celles qui n'ont pas les moyens de se laisser avoir par les croquettes vendues une fortune par les vétos et qui pensaient ne pas donner ce qu'il y a de mieux a leurs animaux en achetant pas cher ... et bien si.
signaler au modérateur
Voter:
Par tatatoto:
Coshida (paquet rouge) chez LIDL
J'ai testé.. et ben mon chat n'en a pas voulu !
Pourtant il est pas difficile il mange de tout sauf çà
signaler au modérateur
Voter:
Par oui-oui:
La fabrication des aliments industriels est réglementée par l’arrêté du 2 mai 1994 qui définit, en 37 articles, les différentes étapes du processus de production. Les règles en matière d’hygiène sont équivalentes à celles de l’alimentation humaine.

Les viandes utilisées proviennent d’abattoirs et sont celles déclarées bonnes pour la consommation humaine après inspection des services vétérinaires.

Les viandes d’équarrissages sont détruites par incinération et n’entrent pas dans la fabrication des aliments pour animaux.

C'est valable aussi pour les aliments discount.
signaler au modérateur
Voter:
Par yan59120:
je voudrai porter plainte contre sa société des personnes qui fabrique des croquettes pour chat. La société est COSHIDA
signaler au modérateur
Voter:
Par yan59120:
je voudrai porter plainte contre sa société des personnes qui fabrique des croquettes pour chat. La société est COSHIDA
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Voila
Pour participer aux forums Voila

Vous devez être identifié et posséder un pseudo