Accueil |  Aide |  Charte

ma tortue ne mange plus

résultat des votes: réponses : 30 | lectures : 18668
Par carpao:
Bonsoir,

J'ai une tortue qui a environ 10 ans. Elle m'a été offerte il y a 2 mois.Cela fait 1 mois qu'elle ne veut plus manger mais elle continue à bouger.
Risque-t-elle de mourir ? ou est ce normal ? J'ai essayé de lui donner des vitamines, de la forcer à manger mais malgré tout, elle ne veut rien savoir.
Merci de me conseiller.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par normal:
bonjour carpao
a mon avis c est normal c est l epoque d hibernation en principe elle s enterre pour ne ressortir qu an printemps donc bien capable de rester sans nourritures pendant des mois
salutations bon dimanche
signaler au modérateur
Voter:
Par Animalis:
On ne force jamais une tortue à manger, si elle ne mange plus on en recherche la cause. Normalement elle doit hiberner mais quelle est son espèce ??? Toutes les tortues n'hibernent pas nécessairement, il faut commencer par savoir qui elle est. Comment faisaient les anciens propriétaires en hiver ?
signaler au modérateur
Voter:
Par carpao:
il sagit d'une tortue hermann. j'ai oublié de préciser qu'elle était à l'intérieur.
signaler au modérateur
Voter:
Par normal:
re carpao
regardez sur google je viens d y faire un petit tour il y a plein de renseignements sur la tortue hermann
bonsoir
signaler au modérateur
Voter:
Par Animalis:
Une hermanni ne doit JAMAIS être en intérieur ni en terra ; pour pouvoir hiberner correctement elle s'enfouit en pleine terre, il suffit ensuite de pailler avec des feuilles mortes voire de bâcher si l'hiver s'annonce rude et si les gelées sont en passe d'être importantes (moins de - 5°c).

Les plus jeunes peuvent hiberner dans un caisson en bois avec de la terre et des feuilles mortes, mais à humidifier souvent, et dans une pièce où il ne fera jamais plus de 10°c sinon réveil et mort par déshydratation !

L'hibernation d'une tortue de Hermann n'est pas compliqué, il suffit de le mener à bien. Si la tortue végète et ne peut dormis dans le froid, elle décède. Donc surtout pas de tortue en intérieur en cette époque de l'année, les miennes sont déjà sous terre depuis trois semaines et je ne les reverrai probablement qu'à la mi-mars prochain ...
signaler au modérateur
Voter:
Par carpao:
il sagit d'une tortue hermann. j'ai oublié de préciser qu'elle était à l'intérieur.
signaler au modérateur
Voter:
Par carpao:
Merci à vous pour tous ces renseignements.
signaler au modérateur
Voter:
Par carpao:
Merci à vous pour tous ces renseignements.
signaler au modérateur
Voter:
Par lele:
ma tortue est bizare quant je suis partie elle n'avait pas manger depuis 3 jour est je l'ai retrouver au font du dassin elle ne bouger plus est-elle morte ?
signaler au modérateur
Voter:
Par Flor:
Bonjour
j'ai deux tortue d'hermann qui ont environ 7ans.Ils mont été offerte le 25 janvier 2009 cela fait 10 jour qu'ils ne veulent plus manger et ils continuent à bouger.Risque-t-il de mourrir? Je ne me le pardonerai jamais.J'espère que c'est normal.Je l'ai donne tout les JOURS UNE SALADE ET ILS NE MANGENT RIEN !Ils habitent dans mon jardin et dans ma maison.Et malgré tout ils ne mangent rien.
Merci de me conseiller au plus vite.
signaler au modérateur
Voter:
Par Flor:
j en ai plus que une ma deuxième tortue est morte et c'est pas des tortue d'hermann c'est un tortue grec ma deuxième tortue nono est mort hier j'ai été chez le véto
signaler au modérateur
Voter:
Par FLASHMIX:
comme ma tortue de terre est dans un bac il y a de l'eau est que je peu le laissé dedans elle ne veux rien mangé
signaler au modérateur
Voter:
Par rocotte:
ma tortue de terre ne mange plus alors qu'il fait très chaud à Montpellier, je ne sais pas quoi faire
et elle à l'air très affaiblie, elle à du mal à se déplacer merci de me donner des conseilles
signaler au modérateur
Voter:
Par oui:
une soupe !!!
signaler au modérateur
Voter:
Par Alex:
Bonjour rocotte ma tortue a les meme symptome que les tiens. Je l'ai emméné chezle véto hier il lui a fait une petite piqure pour lui redonner la peche, ma donner des vitamines que je n'arrive pas a lui donner car elle n'ouvre meme plus la gueule. Il ma aussi conseillé de lui donner des bains
signaler au modérateur
Voter:
Par alexandra:
J'ai buger. Et donc s na rien changé. Qu'elle soit dans son vivarium dans l'eau ou par terre, je crois qu'elle capte pas trop. Je sais plus quoi faire, elle ne veu plus se nourir bouge vraiment un tt petit peu. Que me conseillé vous? merci
signaler au modérateur
Voter:
Par ophi:
ma tortue n'a pas manger depuis 1 semaine ,c'est peut etre a cause du transport .merci de me repondre.
signaler au modérateur
Voter:
Par Hichem:
Bonjour ma tortue a un oeil noir et l'otre blanc elle narete pas de se grate l'oeil avek sa patte kan elle se gratte l'oeil il ya comme de la bave elle mange pas becoup et sort becaoup K'est kelle a ? merci
signaler au modérateur
Voter:
Par Hichem:
elle DOORT BEAUCOUP !
signaler au modérateur
Voter:
Par Riadh:
Bonjour a tous j'avais 6 tortue d'hermann dons 2 qui sont decédés je ne c'est pas pourquoi :S et 1 autres (la plus grande) qui est décédés aussi car elle s'etter etoufé la nuit
Il m'en reste Maintenant 3 (2 petites et 1 moyenne ) qui sont en hibernation dans leur terranium (a l'interrieur) voila il est maitenant mi hivert et mes tortue ne dorment pas ( elles sont en hibernation normalment) et comme je ne c'est pas quoi faire et je ne veut pas quels meurt aussi je vous demande si vous avez des idée sur se que je doit faire svp ;)
signaler au modérateur
Voter:
Par A Riadh:
Les tortues savent, d'INSTINCT, où se terrer pour hiberner à l'abri des Hommes et autres prédateurs. L'intervention de l'Homme, par la "domestication" perturbe l'animal dans son métabolisme et le mène à la mort, certaine.

Rendez donc vos tortues à la Nature, dans un jardin ; s'il est encore temps car leur coeur va lâcher... et vous serez responsable. Puis, cessez d'en adopter ! Si vous les aimez pour elles-mêmes bien sûr, et non pas pour ce que vous en attendez ; c'est à dire la satisfaction de votre égoïsme et inconscience.

Quand l'Homme se subtitue à Dame Nature, il joue à l'apprenti sorcier.
signaler au modérateur
Voter:
Par Floralie:
D' après tous vos témoignages, il s'avère que vous possédez presque tous..une tortue terrestre. Comment vous l'êtes-vous procurée alors que normalement c'est maintenant interdit?
signaler au modérateur
Voter:
Par A Floralie:
Certes, il existe malheureusement un commerce parallèle des animaux protégés, interdits à la détention, comme pour la drogue ! Les clients de ce genre d'animaux sont toujours les mêmes..., prêts à enfreindre la loi pour gagner de l'argent facilement car, pour eux, travailler normalement est fatigant...

Ecrivez au gouvernement, à la Police pour mettre un terme à ce scandale !

Il faut en finir avec les voyous.
signaler au modérateur
Voter:
Par Tant:
Tant qu'il y aura des abr**** pour acheter n'importe quoi à n 'importe qui et n'importe où ce genre de commerce continuera, mais certains "humains" n'ont pas assez de neurones pour capter cette logique..
signaler au modérateur
Voter:
Ma tortue d'hermane un oeil noir et l'autre et tout blanc !! je lui mais du serum regulierement mais cela ne change rien !! que faire si vous avez des conseils svp (elle commence a ne plus bouffer mais elle boit bcp)
signaler au modérateur
Voter:
personellement je cherche des conseils pour la soigner mais les rapels que les tortues sont interdit etc.. jmen fous
signaler au modérateur
Voter:
quel age à t-elle ? surement de la cataracte.. rien à faire dans ce cas là..
signaler au modérateur
Voter:
A wé j'ai oublier de le preciser elle a 2 ans et demi :p (je lui mais chaque jour du serum dans les yeux mais chez pas trop si c'est le bon serum :p)
signaler au modérateur
Voter:
Mumm c'est vraie que c'est peu t'être la cataracte (j'espere pas) c'est temps si elle a tendence a laisser son yeux fermer :s
signaler au modérateur
Voter:
Jpense pas que sa soit la cataracte car C'est carrement tout sons l'oeil qui est blanc ya pas seulement le milieu
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Voila
Pour participer aux forums Voila

Vous devez être identifié et posséder un pseudo